La mangue dans tous ces états : un fruit du soleil parfait pour vos apéritifs!

Envie de soleil et de chaleur tropicale, rien de tel que de croquer dans une belle mangue bien juteuse. Avec sa chair orangée, son parfum délicat et ses saveurs des îles, la mangue vous transporte direction les îles. Découvrez au cours de cette chronique gourmande, tous les plaisirs de la mangue aussi bien dans vos cocktails que dans votre assiette.

La mangue, un fruit idéal pour les cocktails du soleil 

La mangue fraiche apporte un esprit velouté au cocktail et vient donner du pep’s à certains alcools. Pour marier la mangue, rien de tel que le rhum. Issue de la canne à sucre, le rhum s’harmonie à merveille avec ce fruit à la délicate chair. Pour les amateurs du traditionnel mojito, essayez d’y ajouter du jus de mangue, vous serez surpris par la saveur et, à déguster en terrasse avec vos amis.

Vous pourrez vous essayer au cocktail traditionnel agrémenté de ce fruit du soleil. Daiquiri, un mélange de manque avec de la glace pilée ou encore margarita à la mangue avec un glaçage pimenté.

Côté soft le jus de mangue, est idéal pour les smoothies de l’été. Mélanger avec des fruits de la passion et de la banane, c’est cocktail parfait d’un multivitaminé pour reprendre des forces de cette dure période hivernale et renforcer ses défenses immunitaires.

Que faire avec de la mangue séchée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser la mangue est un fruit d’hiver côté métropole française. Les saisons étant inversées, ce fruit des tropiques pousse de décembre à février dans les pays d’Afrique, d’Asie ou des Antilles.

Alors pour pouvoir profiter de la mangue toute l’année, rien de tel que de partir sur de la mangue séchée. Riche en glucides, vous trouverez dans ce fruit séché tout le concentré et arôme de la mangue. Et pour des apéritifs sains et gourmands, opter pour un mélange de fruits tropicaux en cube ou entier, vous serez ravie de picorer ces fruits en terrasse.

Côté plat, comment harmoniser la mangue ?

Envie de partir sur un plat 100% à la mangue ? Une riche idée pour les belles soirées d’été en prévision. À court d’idée, découvrez les meilleurs plats sucrés salés pour exhiber vos talents de cuisinier :

Brochettes de crevettes mangue miel : mangue rôtie accompagnée d’une sauce épicée au paprika, vous serez séduit par le mélange des textures de la crevette et de la mangue. Un plat faible en calorie qui peut être accompagné d’un filet de jus de citron vert.

Magret de canard à la mangue : grillé sur le barbecue le magret rosé vient se sublimer avec les accords de la mangue.

Côté dessert : vous pourrez un mariage d’étonnant avec le chocolat. Oser la mousse au chocolat onctueuse et légère agrémentée d’une mousse à la mangue. Un effet liégeois qui fera de vous tourner la tête de vos convives.

En crumble en dacquoise ou en sorbet, la mangue sait se mettre dans tous ses états. Mais la mangue reste idéale en brochette, vous pourrez y verser une sauce au chocolat, pour les plus gourmands.